fbpx

3 points à vérifier pour bien choisir un qamis homme

Dans l’univers de la mode masculine, le kami fait actuellement de plus en plus d’adeptes. Destiné principalement à la gent masculine, ce vêtement est typiquement musulman. Il s’agit de ce fait d’un habit traditionnel des hommes musulmans. À l’occasion des événements spécifiques ou pour se rendre simplement à la mosquée, ces derniers peuvent le porter quotidiennement. Aujourd’hui, ce type de tenue se décline en plusieurs modèles sur le marché. Bien entendu, pour avoir un look attrayant, il est important de bien choisir le bon. Voici justement les critères à prendre en compte pour dénicher la perle rare.

Choisir le vêtement en fonction de son anatomie

Tout comme n’importe quel autre habit, le qamis doit donc tout d’abord être choisi en fonction de la morphologie de la personne qui va le porter. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore assez, il s’agit d’une sorte de robe longue. Il peut arriver aux chevilles ou aux genoux. Aussi, il peut avoir des manches longues ou courtes avec des boutons de manchette. Celles-ci peuvent d’ailleurs être resserrées ou ouvertes au niveau des poignets. Afin que l’individu se sente bien à l’aise, il faut bien sûr notamment que la tenue ne soit ni trop large ni trop serrée.

Le modèle, un critère à ne pas prendre à la légère

Comme il a été dit précédemment, le qamis se décline sur plusieurs modèles sur le marché. Chacun d’eux s’adapte à tous les événements. Parmi eux, on peut ainsi citer les modèles classiques. Il s’agit bien sûr des types standards, qui peuvent être portés aussi bien au quotidien que lors des différentes sorties. Ces modèles n’existent qu’en une longue tunique qui descend jusqu’aux mollets et couvre l’ensemble du corps. On compte également le kamis court, qui peut avoir diverses coupes. Son avantage, c’est qu’il peut être porté durant toutes les saisons.

Le design et la matière de l’habit

Enfin, pour choisir le bon qamis, il est essentiel de prendre en compte sa matière et son design. Pour cette dernière, on a souvent le choix entre le tissu japonais, le coton et le cachemire. Afin de bénéficier d’un excellent bien-être à l’intérieur du vêtement, l’idéal est d’opter pour un modèle fait d’une étoffe légère et douce. Le coton fin peut très bien faire l’affaire. Un kamis conçu à partir de cette matière est idéal pour l’été, car il peut offrir un confort optimal, même à une température élevée. Pour ce qui est du design, l’idée est notamment de se tourner vers la bonne couleur.

Comment porter ce type de tenue ?

Maintenant qu’on a une idée du bon kamis à choisir, il est temps de l’enfiler. Tout comme n’importe quel autre vêtement, il ne doit toutefois pas être porté n’importe comment. Il est également important de considérer certains points pour le mettre convenablement. Parmi ceux-ci, il y a la coupe, les couleurs, les accessoires et les chaussures. Pour ces dernières en particulier, le choix dépend de la situation. Pour le quotidien, il suffit, entre autres, de porter une paire de tennis. En été, l’idéal est de privilégier les claquettes, car elles sont à la fois discrètes et confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *