fbpx

Linge de lit : comment l’acheter pas cher ?

Garant de notre santé, le sommeil est fondamental pour la récupération physique et mentale, diminue le risque de développer une maladie cardiovasculaire, peut servir à renforcer notre mémoire… bref, une fonction biologique indispensable à notre bien-être. Vous le savez sans doute déjà que pour bien dormir, il est nécessaire d’avoir une bonne literie. Le matelas est souvent au cœur des préoccupations, mais n’oublions pas que les linges de lit sont tout aussi importants. Malgré qu’ils participent non seulement à la qualité de notre sommeil mais également au confort et à la déco de la chambre, ils sont hélas exposés à la poussière, à la saleté et peuvent vite devenir des nids à bactéries au fil des jours. Il est essentiel de les laver et les changer régulièrement pour une question d’hygiène. Voici quelques astuces utiles pour se procurer une housse de couette ou des taies d’oreillers parfaites sans se ruiner.

Internet, un outil incontournable

Il faut bien l’avouer, le coût est un des freins majeurs à l’achat d’un produit. Heureusement grâce à internet, il est possible aujourd’hui d’acheter à moindre prix, comme quoi qualité et prix bas peuvent faire bon ménage. Drap housse, cache sommier, couvre-lit… dans des matières naturelles ou synthétiques, des tailles et des couleurs différentes, on trouve de tout sur la toile. Il y a tant d’articles à découvrir et surtout accessibles 24h/24. Faites un petit tour sur Amazon ou Cdiscount, ces plus grandes plateformes qui ont la chance de proposer des prix plus bas par rapport à la concurrence en misant toujours plus sur leurs vendeurs partenaires et la richesse de leurs catalogues.

Bon nombre d’entre nous se sont mis en tête que les brocantes en ligne étaient dédiées à la vente de timbres, cartes postales anciennes, objets publicitaires…mais on peut aussi y chiner des linges de lit avec monogrammes brodés à la main qui ont réussi à traverser littéralement les âges et qui espèrent perdurer encore longtemps. Ils ne font pas certes partie des articles les plus recherchés mais on a quand même l’occasion d’en dénicher quelques-uns en très bon état.

Événements phares et codes promo

French Days, Soldes d’été ou d’hiver, Black Friday et Cyber Monday sont des événements shopping à ne pas manquer si l’on veut réaliser de bonnes affaires. D’innombrables promos sont lancées par les boutiques physiques et sites marchands durant ses périodes. Les amateurs de bons plans savent très bien que ce sont les meilleurs moments pour se faire plaisir. Comment ne pas craquer par exemple pour un plaid afin de décorer lits ou canapés s’il est à -50% ? Pour les soldes en particulier, elles sont plus fascinantes les premiers jours voire le premier week-end puisqu’il y a plus de choix par rapport aux semaines suivantes. Mais si vous êtes dans l’urgence, n’hésitez pas à vous fier à ce levier marketing qui a cet avantage d’être disponible tout au long de l’année, le couponing.

Même si on ne l’a pas évoqué, vous aviez peut-être déjà pensé aux codes promo. Et vous avez tout à fait raison ! Pourquoi s’en priver alors que quand on parle de réduction de prix, ces fameux sont disponibles chaque jour et il ne suffit que de quelques clics pour en profiter. Vous pourrez en trouver sur des sites spécialisés mais certains magasins e-commerce diffusent parfois leurs propres codes directement sur leur page d’accueil. Le must bien sûr est de tomber sur des codes cumulables avec d’autres offres. Prenez la peine de vérifier si votre article peut en bénéficier avant de finaliser votre commande, vous aurez une fois de plus l’opportunité de baisser la note. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *