Plume Indienne

Plume Indienne

Les belles choses ne sont pas calculées. Nous jugeons la beauté par une intuition, par la familiarité, ou par le sentiment. Mais quand on voit comment les choses sont faites, on ne peut qu’apprécier la vraie beauté, parce que quand on sait ce qui est réel, tout semble avoir un sens !

La plume amérindienne est l’une de ces choses qui nous parle directement et qui capture nos cœurs. Il a honoré le monde de la mode, de la culture et des arts. On la regardons, nous savons que c’est beau, mais une fois que vous apprenez que c’est plus qu’un simple embellissement, vous saurez pourquoi vous l’avez aimé en premier lieu!

Plume Indienne comme symbole légendaire :

Donner une plume aux Amérindiens, c’est d’être courageux et récompensé par un haut fonctionnaire. Il peut symboliser la sagesse, la paix, le pouvoir, et beaucoup plus en fonction du type d’oiseau dont il provient. Recevoir une plume d’Aigle royal signifie qu’un Indien a fait preuve de bravoure en commandant une guerre victorieuse ou en sauvant une vie. Ils ne pouvaient mettre leur coiffure indienne dans une cour tribale qu’en réplique à leur triomphe. Et comme un rappel de leur victoire, ils devraient prendre le plus grand soin et toujours la porter pour toute la tribu le voie.

La signification majestueuse de la plume amérindienne vient aussi de leur croyance en l’animisme, on vous conseil de rendre visite a notre article sur la signification de la plume Indienne , ce qui signifie que tout dans l’univers a une âme ou un esprit et qu’il existe non seulement chez les humains, mais aussi chez les plantes, les animaux et les phénomènes naturels. Quand une plume tombe d’un oiseau, ils la voient comme un récipient de toute l’énergie portée par son ancien propriétaire transcendé au destinataire méritant son honneur.

Puisqu’il tombe naturellement à un moment donné, il est perçu comme un cadeau du ciel portant un but spirituel qui doit être immortalisé seulement par des membres dignes de la tribu.

Coiffe Indienne - Coiffe Indienne Rouge 21

Cliquer sur l’image pour voir l’article

Plume Amérindienne Oiseaux et Significations :

Les oiseaux étaient célébrés comme des messagers et des guides spirituels qui apparaissent à différents moments de la vie pour apporter sagesse et protection. Chaque plume est accompagnée d’une interprétation unique. Le hibou est le « messager de la nuit », tandis que le faucon est le « messager de jour ». Le Corbeau noir symbolise le guerrier de deuxième niveau pour l’Ouest et il est placé sur un mât totémique, comme le Tlingit / Hadia croyait qu’il a créé l’homme.

Les plumes de queue de corbeau sont pour les jeunes garçons qui veulent devenir des guerriers, tandis que le balbuzard pêcheur noir ou blanc est donné à un guerrier hautement classé. Comme dans de nombreuses cultures, les colombes sont synonymes de paix, et la dinde sauvage ou brune est vénérée comme un oiseau sage et ses plumes sont utilisées pour créer un « fan d’honneur ». Mais le plus prestigieux d’entre eux est la plume des aigles à tête blanche et d’or, car les Indiens croient qu’ils sont connectés au ciel grâce à leurs hautes capacités.

Considérés comme les espèces supérieures d’oiseaux, on croit qu’ils sont des oiseaux de Dieu. Les guerriers qui reçoivent une telle plume sont tenus de la nourrir en la portant lors de rituels et de cérémonies afin qu’elle puisse être rechargée avec de l’énergie sacrée. De nos jours, il est illégal de posséder et de vendre des plumes d’aigle, donc les plumes de dinde sont peintes pour ressembler à une. Pourtant, sa valeur ne passerait pas inaperçue car les plumes de dinde ont également une signification et impliquent fierté et abondance.

Plume Amérindienne Oiseaux

Plumes Indienne Couleurs et Signes :

Les couleurs contribuent à la façon dont nous pensons, ressentons et agissons. Pour les Amérindiens qui associent tout à un but, les différentes couleurs des plumes sont également données de grandes significations. Tout comme la façon dont nous percevons les couleurs maintenant, les Indiens les appelaient des signes. Obtenir des signes signifiait avoir une bonne connexion avec l’Esprit. La culture amérindienne a prospéré pendant des siècles guidés par de telles idéologies.

Donc, si jamais une plume tombe sur votre chemin ou si vous en avez une, prenez note de la couleur et voyez où elle vous mènera !

L’orange est enracinée dans le chakra sacré dénotant l’amour physique, l’énergie, la créativité, l’optimisme et le succès. Le rose signifie romance, amitié, compassion, empathie, gentillesse et inspiration. Le rouge est connecté au chakra racine signifiant la force vitale, la passion, le courage, la bonne fortune et les émotions. Le bleu relie le chakra de la gorge et incarne la communication, la paix, la connaissance et la protection spirituelle.

Le chakra de la couronne gouverné par le pourpre est la conscience universelle, la pensée supérieure, et la spiritualité accrue. Le noir ne signifie pas toujours la mort; il peut aussi représenter la croissance, la protection, la clôture d’un chapitre, et quand la plume scintille, cela signifie « haute perspicacité mystique ». Quant au blanc, il représente en fin de compte la paix, la purification, la foi, et le ciel tout comme il est perçu dans la plupart des cultures à travers le monde.

plume Indienne Couleur et signe

Plume Indienne Tatouages et Accessoires :

L’un des dessins de tatouage les plus populaires pour les femmes est la plume amérindienne. Certains le relient à un attrape-rêves ou un brassard tandis que les hommes le combinent généralement avec des flèches, mais vraiment dans la culture d’aujourd’hui, il n’y a pas de règles. Le symbole de la plume est également utilisé comme décoration et accessoire de mode. Il y a aussi une chose comme une « plume parlante »; la personne qui tient le sol dans un cercle spirituel ou une réunion tient habituellement cela.

C’est une belle façon de représenter le sens séculaire, car lorsque les mots échouent, ces images nous brossent un tableau et nous rappellent ce qui est grand. Et même s’ils ont été inconsciemment encrés sans raison, découvrir leur vrai sens ne fera jamais de mal.

Typiquement, de tels symboles et des insignes sont spécialement faits pour et donnés aux Amérindiens. Mais il y a beaucoup d’Américains non autochtones qui apprécient et admirent les traditions qui les sous-tendent. Oui, certains ont sauté sur la soi-disant mode, mais pour la majorité, c’est une façon de revivre d’autres cultures et de montrer de l’appréciation pour sa beauté unique.

Bracelet Amérindien

Cliquer sur l’image pour voir l’article

Plume Indienne Coiffe Amérindienne :

Parlant de coiffure indienne, les Amérindiens portaient leurs plumes comme bonnet de guerre ou bandeau. Plus les plumes sont abondantes, plus le guerrier est élevé. La coiffe peut contenir de nombreuses couleurs et il a été attaché ensemble à l’aide de tendon de cerf ou de cuir. Il était attaché à l’arrière afin qu’il puisse être ajusté facilement pour s’adapter à la tête. Seuls les hommes de haut rang ont été en mesure de créer et de porter la coiffure. Les femmes étaient habituellement vues avec une bande portant une ou deux plumes, mais jamais une coiffure car elle n’était destinée qu’au chef ou à un guerrier honorable.

Chaque fois qu’ils ont montré un acte courageux, une autre plume a été ajoutée à leur coiffure. Dans certaines tribus, les guerriers ont même jeûné et médité pendant de nombreux jours pour justifier qu’ils méritaient une coiffure à plumes. Tout cela prouve à quel point une coiffure à plumes était royale.

Aujourd’hui, la coiffure indienne est considérée comme le costume ultime de la nation festival. Il est considéré comme emblématique et une façon d’unir les gens dans la musique. Cependant, à cause de la façon dont ils sont parfois portés, cela a provoqué de l’indignation parmi les communautés autochtones.

Ceux qui comprennent les traditions soutiennent qu’il était devrait être en mesure de porter une coiffure dans un esprit devrait être autorisé à être porté d’une manière spirituelle. Certains veulent juste se sentir aussi courageux que les guerriers et faire en sorte que ce sentiment glorifié se manifeste dans un esprit plus courageux.

Coiffe Indienne

Cliquer sur l’image pour voir l’article

Plume indienne Notre Collection :

Monindien propose une large collection de produit amérindien ornées des plumes indiennes les plus joliment travaillées par un groupe talentueux d’artistes autochtones. Chaque plume raconte une histoire et est incorporée à la main pour créer la coiffure amérindienne. Les talentueux artisans balinais ont perfectionné leur art pendant des décennies ; qu’ils pouvaient transformer un morceau de bois flotté en une chose de beauté. Des articles de qualité Vêtement, Accessoire, Décoration… : Collection Plume Indienne

La légende de la plume amérindienne prend vie dans une coiffure indienne et rend hommage à leur admirable culture. Nos Coiffes Indiennes

34.99

Décoration Amérindienne

Tapis Amérindien
La Plume Indienne

74.99249.99
-36%

Accessoire Amérindien

Coiffe Indienne
Ancienne

159.99

Décoration Amérindienne

Tableau Amérindien
Coiffe Indienne

14.9962.99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *