plume indienne signification

La Signification de la Plume Indienne

La plume indienne est l’un des symboles les plus importants dans la culture amérindienne, mais quelle est sa vraie signification ? est-ce un porte-bonheur ? est-ce que se faire un tatouage de plume amérindienne est la seule façon de l’honorer ? 

Nous avons des experts dans ce domaine qui vont nous aider à répondre a toutes vos questions. Commençons ensemble dès maintenant !

Femme avec plume Amérindienne

Signification de la Plume Indienne :

Les plumes Indiennes ont une grande signification pour les tribus amérindiennes, elle n’est pas seulement une remige qui tombe d’un oiseau, elle signifie beaucoup plus que ca.

La plume amérindienne symbolise la confiance, l’honneur, la force, la sagesse, le pouvoir, la liberté et bien d’autres choses encore. En recevoir une, c’est être choisi parmi les autres membres de la tribu – c’est un privilège irremplaçable. Le fait de l’agiter au-dessus de toutes les personnes présentes signifie que l’on souhaite à chacun la paix, la prospérité et le bonheur. Les plumes peuvent arriver de manière inattendue, mais pas sans but.

Quel est le symbole de “L’Obtention d’une Plume Amérindienne” ?

Les guerriers indiens d’Amérique recevaient une plume lorsqu’ils gagnaient une bataille ou se montraient particulièrement courageux à la guerre.

Lorsqu’une remige amérindienne tombe sur la terre, on pense qu’elle porte toute l’énergie de l’oiseau, et elle est perçue comme un cadeau provenant du Grand-Esprit amérindien.


Obtention d'une Plume Indienne


Si un Indien reçoit une penne des ailes d’aigle royal ou d’aigle à tête blanche, c’est l’un des objets les plus gratifiants qu’il puisse recevoir. Les Sioux croient que les aigles ont un lien spécial avec les cieux puisqu’ils volent si haut. De nombreux Amérindiens pensent que si on leur donne cette plume, c’est un symbole venu d’en haut. Ils croient que l’aigle est le chef de tous les oiseaux, car il vole aussi haut et voit mieux que tous les oiseaux.

Une fois qu’un Indien a reçu une tectrice, il doit en prendre soin, et beaucoup l’accrochent dans leur maison. C’est un manque de respect que de la cacher dans un tiroir ou une armoire.

Un guerrier recevra une plume indienne qu’il pourra garder ou porter, ensuite, il devra la mettre à la vue de tous. Ce sera un rappel constant de la façon dont il doit se comporter.

“Le plumage de l’aigle est un peu comme le drapeau américain, il doit être manipulé avec soin.”

Comment gagner sa wíyaka? 

La seule façon pour un Indien d’obtenir une rectrice d’un oiseau est d’accomplir un acte de bravoure, comme combattre un ours amérindien ou affronter l’ennemi. Ils n’étaient jamais autorisés à porter la plume indienne jusqu’à ce qu’ils se présentent devant le tribunal de leur tribu et racontent l’histoire de leur victoire. C’est à ce moment-là qu’ils étaient autorisés à la mettre dans leur coiffe. Seuls les chefs, les guerriers et les braves ont reçu ce cadeau spécial.

guerrier amérindien avec une plume

La prochaine fois que vous verrez des plumes d’un rapace dans une coiffe, pensez à la façon dont elles ont été gagnées.

Les Espèces Volatiles et leurs Définitions chez les Amérindiens :

Chaque type de plume représente quelque chose de différent.

Les Amérindiens croient que chaque espèce d’oiseau possède des traits de caractères particuliers qui doivent être transmis aux humains par leurs plumes. Ainsi, la signification du don d’une wiyaka tombée dépend beaucoup de l’espèce d’oiseau dont elle provient.

La signification de ces plumes indiennes varie selon la tribu, mais en général, elles représentent ce qui suit :

Les Oiseaux Amérindiens

1) La Rectrice du Corbeau :

Les plumes de la queue du corbeau sont souvent offertes aux jeunes garçons qui souhaitent devenir des guerriers et sont un symbole d’équilibre, d’habileté et de prévoyance, ca peut même augmenter leur intelligence et leur sagesse.

2) Plume de Colombe :

Comme dans de nombreuses cultures, une plume de colombe représente généralement la paix pour le destinataire. Les plumes de dinde, quant à elles, peuvent représenter la fierté, l’abondance et la fertilité.

3) Le Colibri :

Le colibri est associé à l’amour, la beauté et l’intelligence.

4) Grive à Collier :

Quant à la grive à collier, elle est généralement associée à la joie et à la satisfaction.

5) Le Faucon Guérisseur :

Un Indien souffrant d’une maladie peut se voir offrir une remige de faucon, symbole de guérison, de vitesse et de mouvement.

6) Hibou :

Certains Amérindiens associent les plumes de hibou à la mort ou à la prophétie, mais pour d’autres tribus indiennes, si une plume de hibou est combinée à une plume de faucon, elle représente la vie.

🎉🎉 Avant de parler sur la plume de l’aigle indien on vous demande de getter un coup d’œil sur notre collection de produit de plume amérindien, tu trouveras forcément le modèle de tes rêves ! 🎉🎉 cliquez sur l’image ci dessous

plume amérindienne

Remige d’Aigle Indien :

La remige d’aigle indien, est l’une des plus estimées. Dans la culture autochtone, l’aigle est considéré comme le plus fort et le plus courageux de tous les oiseaux de proie. Pour cette raison, ses tectrices symbolisent ce qui est le plus élevé, le plus courageux, le plus fort et le plus sacré. N’oublions pas qu’iI possède aussi une médecine puissante.

Aigle Tete Blanche Indien

La loi américaine reconnaît la signification unique des plumes d’aigle dans la culture, la religion et la tradition des Amérindiens. L’aigle est une créature hautement protégée par la loi américaine, mais des exceptions spéciales sont prévues pour permettre aux Amérindiens de posséder, transmettre, donner et acquérir des plumes d’aigle dans des conditions spécifiques.

La plume d’aigle est également utilisée pour orner le calumet sacré, car elle symbolise le Grand Esprit qui est au-dessus de tout et duquel découlent toute force et tout pouvoir.

Plume d’Aigle Royale :

La présence d’une plume d’aigle royal ou d’aigle à tête blanche signifie que le destinataire a fait preuve d’un acte impressionnant de courage et de bravoure. Il peut s’agir de sauver une vie ou de commander une guerre victorieuse. C’est l’honneur suprême au sein de la communauté et de la culture.

Les remiges d’un aigle royal sont données à un autre en guise d’honneur, et les plumes sont exposées avec dignité et fierté. Elles sont manipulées avec beaucoup d’égards. En fait, si une plume d’aigle Royale tombe au cours d’une danse, on procède à une cérémonie spéciale avant de la ramasser, et le propriétaire veille à ne plus jamais la laisser tomber.

aigle royale

En souvenir de sa victoire, le récipiendaire doit traiter sa plume indienne avec le plus grand soin et la plus grande dignité. Il doit l’exposer fièrement pour que toute la tribu indienne puisse l’admirer.

Lors des rituels de guérison et des cérémonies amérindiennes, les personnes qui reçoivent une plume d’aigle royal doivent la porter pour qu’elle se recharge en énergie sacrée.

Les Amérindiens pensent que les aigles royaux sont liés aux cieux, car ce sont eux qui s’élèvent le plus haut dans le ciel. Ils sont donc considérés comme des êtres supérieurs, et une plume envoyée sur terre est un cadeau des dieux eux-mêmes.

La Couleur de la Remige est aussi Importante :

Outre l’espèce volatile dont provient la plume indienne, la couleur de celle-ci a également une grande signification.

plume indienne couleur

De la même manière que les couleurs contribuent à notre façon de penser, de ressentir et d’agir, les Amérindiens considèrent les différentes couleurs comme des signes de l’esprit.

  • L’orange, pour de nombreuses tribus, est associé au chakra sacré, véhiculant l’amour physique, l’énergie, la créativité, l’optimisme et le succès. Le rose représente souvent la romance, l’amitié, la compassion, l’empathie, la gentillesse et l’inspiration.
  • Le rouge se connecte généralement au chakra de la racine, lié à la vie, à la force, à la passion, au courage, à la chance et aux émotions. Le bleu peut être lié au chakra de la gorge. Cela signifie la communication, la paix, la connaissance et la connexion spirituelle.
  • Le violet est souvent lié à la conscience universelle, à la pensée supérieure et à une spiritualité accrue.
  • Perçue de la même manière que dans la plupart des cultures du monde, une plume blanche immaculée représente la paix, la purification, la foi et les cieux dans de nombreuses tribus.
  • Si le noir est souvent associé à la mort, ce n’est pas toujours le cas. Il peut aussi représenter la croissance, la protection et la clôture d’un chapitre. Et si une plume noire est chatoyante, cela signifie “haute vision mystique”.

Faut pas Oublier La forme de la Plume :

Symbole de Plume Indienne

  1. Peinte avec des points rouges :le nombre de points indique le nombre d’ennemis tués.
  2. Peinte avec des bandes rouges : Il indique 4 ennemis tués.
  3. Peinte en rouge : Le porteur a été blessé durant la bataille.
  4. Fendue en deux : Ca veut dire que son porteur a été blessé plusieurs fois durant le combat.
  5. Ecor/chée : Il a tranché la gorge de son adversaire et après ça il a scalpé.
  • Dentelée : le porteur a tué quatre adversaires 😲
  • Centre enlevé : le porteur a tué cinq fois 🤯

Souvenez-vous de la Signification des Plumes Amérindiennes :

Maintenant que vous comprenez la signification et l’importance des plumes amérindiennes parmi les tribus, la prochaine fois que vous verrez de belles plumes indiennes dans une coiffe, pensez à la façon dont elles ont été gagnées.

Cadeau plume Indienne

De même, lorsque vous apercevrez un oiseau volant au-dessus de vous, pensez à l’importance de chaque oiseau et de ses plumes pour la communauté amérindienne et ses différentes tribus.

Et si vous avez la chance de voir une plume tomber à vos pieds, ou si on vous en fait cadeau, pensez à la couleur et à l’espèce de l’oiseau dont elle provient.

Signification d’un Tatouage de Plume Indienne 

Lorsqu’une plume est tenue au-dessus de la tête d’une personne, c’est une bénédiction, un souhait de bravoure et de bonheur. 

Comme de nombreux symboles amérindiens, certains choisissent même de se faire tatouer des plumes sur le corps pour les aider dans leur voyage ou pour raconter leur histoire.

“Be Forever Strong.”

Ces tatouages de plumes peuvent avoir une valeur symbolique profonde pour celui qui les porte. Vous trouverez ci-dessous les significations des tattoos plume indienne :

  • Un esprit libre
  • La légèreté
  • Une émotion exaltante
  • Courage
  • Force
  • Liberté
  • Courage
  • Un guerrier
  • Loyauté
  • Honneur
  • Protection
  • Orientation

Bracelet La Plume Indienne👉 Bracelet La Plume Indienne

Les guerriers amérindiens revêtaient souvent ces plumes symboliques pour se donner force, protection, bravoure et courage avant de partir à la guerre. Les volatiles étaient très importantes pour les Amérindiens. Ils utilisaient tous les phanères des oiseaux pour fabriquer des armes, des vêtements amérindiens et bien plus encore…

Honorer sa Plume avec un Tatouage :

Si vous êtes de sang, de culture ou d’héritage amérindien, le tatouage de plume est un excellent choix pour représenter cette fierté. Ou peut-être vous sentez-vous simplement attiré par les coutumes et les traditions des tribus indiennes d’Amérique. Quelle que soit votre raison, rien ne peut exprimer votre respect et votre dévotion comme le tatouage de plumes amérindiennes. Tatouage Amérindien

N’oubliez pas de visiter notre blog sur les significations des tatouages amérindiens.

Voyez où votre plume vous mènera dans votre voyage spirituel !

Plumes Indiennes tombante

 

Des articles en promotion :

Profitez de prix très attractifs grâce à nos promotions en cours ! Bénéficiez jusqu’à 20 % de réduction sur un large choix de produit amérindien

-17%
49.99
-24%
18.99
-36%
159.99
-18%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *