fbpx
signe astrologique amérindien

Signe Astrologique Amérindien et Signification

La plus grande inspiration des Amérindiens, c’est la nature. Ils avaient un lien très fort avec les autres créatures vivantes, y compris le signe astrologique amérindien.

Cet article de monindien.com présente les 12 signes astrologiques amérindiens et leurs significations. Ces signes ne sont rien d’autre que des animaux totems amérindiens, chacun d’eux, présentant les caractères des personnes nées sous eux, et elle le sont grâce à l’horoscope amérindien.


Signe astrologique amérindien


« Vous faites votre chemin dans la vie au même rythme que votre homologue animal. Vous dansez tous les deux selon un schéma qui tisse votre expérience de la vie. Et même si vous aurez plus d’une alliance animale, ces animaux de naissance sont toujours disponibles pour partager leur sagesse et vous aider à évoluer dans cette vie. ”
– Avia Venefica

Signe astrologique amérindien loup

Les tribus amérindiennes avaient un lien spirituel avec toute chose qui relient à leur tour à la nature, on remarque aussi qu’elle est très importante dans le déchiffrage du cosmos qui est constitué d’éléments hautement énigmatiques en elle. Le proverbe « votre date de naissance est le premier battement de tambour d’une fantastique danse cérémoniale de la vie », montre bien comment les Amérindiens sont festives, ils célèbrent et honorent tout, qu’il soit humain ou animal. Ils ont observé l’environnement, ces forces, ces faiblesses, et ont cherché à transformer toute cette énergie en leur faveur.

Si vous voulez éterniser votre relation avec votre animal totem amérindien les tatouages amérindiens sont un très bon choix :


Tatouages Amérindiens


En matière d’astrologie (horoscope amérindien), on attribue un animal totem amérindien à ceux qui sont dans une période donnée. Les autochtones pensaient que ces personnes partagent les traits du symbole animal sous lequel elles sont nées.

Maintenant, on va expliquer ces signes astrologiques amérindiens, ainsi que leur interprétation et leur signification en Occident.

Découvrez quel est votre animal de naissance !

Signe astrologique amérindien

Et si vous voulez savoir comment trouver son animal totem amérindien ?

Les 12 Signes Astrologiques Amérindiens et Leurs Significations :

L’astrologie amérindienne compte également 12 totems animaux. Dans leur diagramme astrologique, une année est divisée en quatre sections importantes (ou clans)-Vent du Nord (hiver), vent de l’Est (printemps), vent du Sud (été) et vent de l’Ouest (automne). Chaque groupe est composé de trois animaux du zodiaque. Le tableau suivant en vous donne un aperçu des mois et des dates qui divisent ces signes zodiaque amérindien en anglais, et vous indique également le totem de votre animal en fonction de votre date de naissance.

Signe astrologique amérindien comptabilité

Signe Astrologique Amérindien : « Loutre » (20 jan au 18 fév)

Otter

Élément : Air
Zodiaque Amérindien => occidental : Verseau ♒
Couleur(s) : Argent
Pierre/Minéral : Argent ou turquoise
Traits : Peu conventionnel, indépendant, amical
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : cerf, corbeau, faucon

La loutre est un symbole amérindien qui se comporte bizarrement avec leurs amis proches. Les traits de ceux qui sont nés sous ce symbole amérindien sont assez semblables à ce totem animal. Ils sont très amicaux, créatifs, indépendants et ont tendance à agir différemment du reste de leur entourage, c’est pourquoi, ont les appels les « génies incompris ».

Pour rendre réelle cette amitié, on peut le faire avec un tatouage de flèche si elles sont croisées, c’est plus que suffisant :


Tatouage Amérindien - Flèche Amérindienne


👉Tatouage Amérindien – Flèches Amérindiennes

Ce sont des « direct avec les autres » et sont toujours a la recherche de nouvelles expériences, pour une vie hautement adrenaliné, les gens les prennent souvent pour des idiots, ou des méchants. Mais à la fin, ils se rendent compte qu’ils sont juste honnêtes.

Les loutres sont des êtres intuitifs, ils peuvent être d’excellents amis et compagnons, et elles seront toujours attentives aux besoins de leurs amis avec sensibilité et attention, vu qu’ils ont tendance à regarder au-delà de ce qui peut être vu. Cependant, d’un autre côté, elles peuvent devenir quelque peu rebelles, détachées de la société. Ce détachement leur donne une sorte de liberté qu’ils recherchent lorsqu’il s’agit de vivre leur vie selon leurs propres conditions.

Signe Astrologique Amérindien : « Loup » (19 fév au 20 mar)

Wolf

Élément : Air et eau
Zodiaque Amérindien => occidental : Poissons ♓
Couleur(s) : Bleu-vert
Pierre/Minéral : Turquoise ou Jade
Traits : Sensible, intuitif, généreux
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : ours, pic, serpent


Tatouage Indien Loup - Tête de Loup plein fleurs

👉Tatouage Indien Loup – Tête de Loup plein fleurs


Nous avons tous tendance à considérer le loup amérindien comme une créature solitaire à cause des films et l’air que donne cet animal, Contrairement a nous les Amérindiens le voient comme une créature amicale et serviable. Les loups amérindiens sont très sensibles à leur environnement.

Comme le loup les membres de ce clan sont très affectif par les énergies positives ou négatives, c’est pourquoi ils sont susceptibles de se faire influencer plus facilement par autres. Le loup est aussi un chasseur qui est très protecteur envers sa meute. C’est pourquoi, les porteurs de ce totem animal amérindien à la perte d’un de ces membres ou de leur amant permanent peut s’avérer dévastatrice pour eux.

Les loups peuvent se sacrifier pour répondre aux besoins de leur meute. Leur gentillesse et leur attention feront que la vie vous semblera être un voyage adorable ! Cependant, s’ils souffrent d’un choc émotionnel, ce qui est souvent le cas, ces personnes peuvent devenir extrêmement vengeresses, ils sont à double tranchant, vaut mieux ne pas les trahir.

Signe Astrologique Amérindien : « Faucon » (21 mar au 19 avr)

Falcon

Élément : Feu
Zodiaque Amérindien => occidental : Bélier ♈
Couleur(s) : Jaune, Vert
Pierre/Minéral : Opale
Traits : Puissant, Spontané, Sage
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Saumon, Hibou


Faucon symbole amérindien

L’astrologie amérindienne considère le faucon comme son leader intrépide. « Faucon symbole amérindien«  est reconnue comme une créature puissante, qui n’as pas peur des mauvais coup de la vie. Ce sont des personnes a qui tu peux faire confiance aveuglement, c’est leur capacité d’observation, on dit même qu’ils voient le future défois. Leur plus grande qualité, c’est de peser le pour et le contre afin d’obtenir la meilleure décision pour atteindre leur objectif. Ils sont persévérants, têtus et confiants. Ils n’hésiteront pas à entreprendre tout ce qui leur semble juste. Ils sont l’exemple parfait pour d’autres signes astrologiques amérindien qui sont douteux. Ce sont également qui tiennent les conversations de groupe.

Du côté négatif, les faucons amérindiens sont mauvais dans tout ce qui est relation personnel. De plus, s’ils se retrouvent dans un endroit qui ne répond pas à leurs attentes, ils ont tendance à devenir très impatientes, grossières, intransigeantes et trop sensibles, ce qui peut ne pas s’avérer bon, surtout en ce qui concerne leurs proches.

Horoscope Amérindien : « Castor » (20 avril au 20 mai)

Beaver

Élément : Feu et air
Zodiaque Amérindien => occidental : Taureau : ♉
Couleur(s) : Jaune, Bleu
Pierre/Minéral : Jaspe, hématite
Traits : Pratique, travailleur, fiable
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Oie, pic, ours


signe astrologique amérindien castor


Il est remarquable que le castor soit un totem amérindien très stratégique lorsqu’il s’agit de trouver des solutions pour se créer une zone de confort, à l’abri des difficultés et des ennuis de la société.

Ceux qui appartiennent à ce signe astrologique amérindien sont des matérialistes et ils croient également à l’acquisition que c’est tout ce qu’il faut pour vivre une vie confortable, à l’abri de la misère et des limitations. C’est pourquoi, ils ont tendance à être très intelligents lorsqu’ils prennent des décisions. Ce n’est pas des fans des choix risquées. Ils s’assurent toujours que leurs proches sont satisfaits émotionnellement et matériellement. Ils sont également très serviables et loyaux juste envers ceux qu’ils aiment.

D’autre part, les castors ont un côté rusé. Tout en affichant une ambition élevée, ils peuvent devenir très autoritaires, ce qui leur vaut parfois des ennuis. Ce sont des mauvais candidats lorsqu’il s’agit d’être des leaders. Il ne leur est pas facile non plus de lâcher prise, ce qui peut les rendre des patrons rancuniers et intrigants.

Horoscope Amérindien : « Cerf » (21 mai au 20 jui)

Deer

Élément : Le feu et la terre
Zodiaque Amérindien => occidental : Gémeaux ♊
Couleur(s) : Jaune, Bleu
Pierre/Minéral : Agate
Traits : Moody, Intelligent, Conversationnel
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Corbeau, Loutre


signe astrologique amérindien cerf


Le cerf est un symbole amérindien qui attire l’attention de tous. Il a une très belle allure, ses sens aiguisés et sa rapidité fulgurante. Vous trouverez difficilement cette créature dans un endroit stable, toujours dans le mouvement, tout comme le membre de ce clan. Ce sont toujours eux qui s’adaptent le plus rapidement, ils sont de nature très curieuse, ce qui les oblige à se déplacer constamment d’un endroit à l’autre.

Étant assez vifs et intelligents, ils peuvent entamer une conversation avec n’importe qui, ce qui fait d’eux des interlocuteurs innés. Bien qu’ils soient des amis joyeux, propageant leur humour et leur vivacité d’esprit à la vie des autres, ils peuvent devenir paresseux, égoïstes, impatients, exigeants et peu fiables. Équivalents au symbole du zodiaque occidental, les Gémeaux, ces personnes peuvent montrer leur double personnalité assez souvent en raison de leurs constantes sautes d’humeur.

Horoscope Amérindien « Pic Vert » (21 juin au 21 juil)

Woodpecker

Élément : Eau
Zodiaque Amérindien => occidental : Cancer ♋
Couleur(s) : Rose
Pierre/Minéral : Cornaline, Quartz rose
Traits : Protecteur, Sensible, Soutien
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Serpent, Loup, Castor


signe astrologique amérindien pic vert


Les pics verts amérindiens sont connus pour fournir à leur progéniture un nid parfait, composé de tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir. Tout comme les membres de ce clan. Ils sont très protecteurs et apportent leur soutien, jouant le rôle d’auditeurs indispensables qui font preuve d’empathie et de compréhension avec amour et patience. Ils sont totalement dévoués à leurs proches et leur distribuant sans faute tout leur amour et leurs soins. Toutefois, ils peuvent parfois être ouvertement protecteurs et jaloux.

Oui, bien que les pics verts amérindiens soient les plus solidaires et les plus romantiques de tous les autres zodiaques, leur nature très sensible peut aussi rendre un environnement florissant assez étouffant. Il est préférable d’être avec eux lorsque leur situation est bien sécurisée. Un pivert vaincu ou qui n’a pas réussi est susceptible de fouiller dans votre vie sans se rendre compte de ses limites. Les traits négatifs qui peuvent apparaître à cette époque sont la possessivité, la colère, le ressentiment et la jalousie.

Horoscope Amérindien « Saumon » (22 juil au 21 aoû)

Salmon

Élément : Le feu et l’eau
Zodiaque Amérindien => occidental : Lion ♌
Couleur(s) : Rouge
Pierre/Minéral : Cornaline
Traits : Fier, énergique, confiant
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Hibou, Faucon


saumon amérindien


Les Amérindiens s’inspirent du saumon de nombreuses façons, l’une d’entre elles étant le difficile voyage qu’il faut faire au cours de sa vie pour trouver l’endroit parfait pour la reproduction. Ceux qui portent ce totem animal amérindien sont connus pour avoir les caractéristiques d’un saumon, c’est-à-dire être très déterminés, concentrés et enthousiastes quant à leurs objectifs et ambitions. Leur volonté est inébranlable, tout comme leur pouvoir d’influencer les autres. Les membres de ce clan peuvent facilement éveiller l’esprit des autres et en faire une partie de leurs quêtes dans la vie. Ils sont également très créatifs et amicaux par nature, et trouvent toujours le type de soutien moral dont ils ont besoin dans leur vie. Dans un bon environnement, ils peuvent être très généreux, serviables et aimants.

Cependant, ces personnes possèdent également les traits négatifs d’être égocentriques, odieuses et intolérantes envers les besoins des autres. Dans de telles situations, il est naturel que les autres perdent leur foi en ceux qui appartiennent à ce signe astrologique amérindien, ce qui finit par blesser encore plus l’ego du saumon amérindien.

Signe Astrologique Amérindien : « Ours » (22 aoû au 21 sep)

Brown Bear

Élément : L’eau et la terre
Zodiaque Amérindien => occidental: Vierge ♍
Couleur(s) : Marron, Violet
Pierre/Minéral : Topaz
Traits : Pratique, modeste, consciencieux
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Oie, Castor


signe astrologique amérindien ours


L’Ours Amérindien est considéré par les tribus indiennes d’Amérique comme une créature méthodique, intuitive et équilibrée. Cette capacité de l’ours fait de ses membres de clan de grands mentors, en particulier lorsqu’il s’agit de faire entendre la voix de la raison aux autres. Ce sont  des personnes confidents grâce à leur comportement pratique et modeste, car ils sont toujours capables de comprendre avec le moin d’information possible. Ils sont également très généreux envers ceux qu’ils aiment et dont ils prennent soin. Ils ont un grand cœur, une attitude patiente et un esprit intellectuel et curieux. Ils ont de grandes capacités d’analyse, ce qui fait d’eux de grands conseillers.

D’autre part, les Ours Amérindiens ont tendance à être paresseux par moments. Ils peuvent également être assez introvertis et sceptiques, ce qui peut les empêcher d’explorer leur curiosité envers leur environnement. Une expérience négative de la vie peut les obliger à se tenir à l’écart de la société dominante, où ils vivent isolés dans l’amertume.

Signe Astrologique Amérindien « Corbeau » (22 sept. à 22 oct.)

Élément : Terre et air
Zodiaque Amérindien => occidental : Balance ♎
Couleur(s) : Marron, Bleu
Pierre/Minéral : Jasper
Traits : Aimant la paix, amical, diplomatique
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Loutre, cerf


signe astrologique amérindien corbeau


Les corbeaux sont connus pour leur calme et leur maîtrise. Les Amérindiens croyaient que cet animal totem amérindien s’est transformé et qu’avant il était un oiseau blanc. Cependant, au fur et à mesure qu’il grandissait, ces mauvaises actions et sacrifices ont changé sa couleur de blanc à noir. Ce totem « animal totem amérindien corbeau » est donc aussi le symbole de notre moi extérieur et intérieur. Les personnes nées sous ce clan sont des créatures pacifiques qui recherchent l’harmonie et l’unité dans l’environnement. Ils agissent souvent comme les vieux sages du groupe, auxquels les autres s’adressent pour obtenir des opinions et des conseils. Ils savent éviter et résoudre les conflits, c’est pourquoi ils partagent de bons rapports avec presque tout le monde.

Du point de vue de leur personnalité, leur diplomatie peut sembler peu attrayante pour beaucoup. De plus, le corbeau, par ailleurs facile à vivre et charmant, peut, dans des situations difficiles, devenir assez méchant, dur, exigeant et incohérent.

Signe Astrologique Amérindien « Serpent » (du 23 oct au 22 nov)

Snake

Élément : L’eau et la terre
Zodiaque Amérindien => occidental : Scorpion ♏
Couleur(s) : Violet, Orange
Pierre/Minéral : Améthyste
Traits : Impulsif, secret, spirituel
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Pic, Loup


signe astrologique amérindien serpent


Le serpent amérindien est peut-être l’un des animaux les plus craints et les plus mystérieux de tous, et le même mystère s’observe chez ceux qui sont nés sous ce clan. Si vous observez attentivement le serpent, il est toujours auprès de nous, mais il a la capacité de l’être sans aucun signe évident, ca montre la nature secrète de ce reptile. De plus, sa capacité, à se rajeunir à intervalles réguliers est ce qui fait des membres de son clan d’excellents guérisseurs, que ce soit au niveau physique, spirituel ou émotionnel. Les personnes avec le signe « Signe Amérindien Serpent » peuvent être très difficiles à comprendre, c’est pourquoi on peut toujours douter de leurs intentions réelles.

Ce sont des êtres spirituels, c’est-à-dire qu’ils se trouvent toujours en relation avec les éléments éthérés de ce monde. S’ils ont une attitude positive envers les autres, ces individus peuvent être extrêmement aimants, attentionnés et prêts à répondre aux besoins des autres. Si vous les maltraitez, vous aurez droit à leurs coups puissants et mortels, car ils peuvent être très vengeurs, violents et émotionnellement instables dans leurs actions.

Signe Astrologique Amérindien : « Chouette » (23 novembre au 21 décembre)

Owl

Élément : La terre et le feu
Zodiaque Amérindien => occidental : Sagittaire ♐
Couleur(s) : Or, Noir
Pierre/Minéral : Obsidienne
Traits : Aventureux, large d’esprit, indépendant
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Faucon, saumon


signe astrologique amérindien chouette


La chouette amérindienne est admirée pour nombre de ses qualités uniques, notamment sa capacité naturelle à regarder clairement dans l’obscurité. C’est la raison pour laquelle les individus appartenant à ce clan ont la possibilité d’acquérir une immense sagesse et d’acquérir des connaissances philosophiques dans la vie. Ils savent écouter et sont très doués pour donner des conseils sur la vie et son sens. Il est intéressant de noter que les membres de ce clan sont très semblables et différents de leur « astrologie amérindienne animal totem ». En effet, c’est des animaux trés fêtards, très sociables et extravertis, surtout lorsqu’il s’agit de sortir le soir.

À l’autre extrême, ces individus peuvent devenir absolument trop indulgents, rusés et diaboliques, s’ils sont influencés par la négativité. Ils peuvent devenir extrêmement égoïstes et ne prêter attention à rien qui soit lié à la morale ou à l’éthique lorsqu’il s’agit de réaliser leurs objectifs superficiels et égocentriques.

Signe Astrologique Amérindien « Oie » (du 22 décembre au 19 janvier)

Élément : Terre et air
Zodiaque Amérindien => occidental : Capricorne ♑
Couleur(s) : Blanc, Argent
Pierre/Minéral : Quartz, Péridot
Traits : Fiable, Ambitieux, Méthodique
Signe Astrologique Amérindien Compatibilité Amoureuse : Castor, ours, corbeau


Oie Indien


L’oie Indien est admirée pour son ambition et sa fiabilité. Ces oiseaux sont très organisée et métodique en groupe ? Ils volent en forme de V, où la femelle la plus forte du groupe est le leader, suivie de la deuxième plus forte, de la troisième plus forte et ainsi de suite. Cette stratégie est favorable lorsqu’il s’agit de briser le vent et d’ouvrir la voie aux autres qui se trouvent derrière. La formation en V aide également les oies qui volent derrière à voir clairement leur trajectoire. C’est pourquoi, les porteurs de ce signe astrologique amérindien sont totalement motivés pour atteindre leurs objectifs et réussissent invariablement à tout prix, grâce à l’approche stratégique et méthodique de la vie. On dit que si vous avez besoin de faire quelque chose, l’oie indien le fera à coup sûr. Ces personnes font de grands chefs d’entreprise et sont connues pour leur sens pratique et leur sérieux, surtout lorsqu’il s’agit de travailler. Envers leur famille et leurs proches, ils peuvent se montrer très généreux et aimables, en veillant à fournir à leurs proches toutes les ressources, qu’elles soient matérielles ou immatérielles.

Bien qu’ils soient parfaits en tout point, le revers de leur médaille est que dans un environnement infructueux, ces personnes peuvent vivre dans l’obscurité de leur intérieur. En outre, comme ces personnes sont très ambitieuses, il est probable que lorsqu’elles sont dans l’ornière, elles peuvent perdre leur côté émotionnel et mener une vie très pratique et mécanique.

Boutique Amérindienne France

Les Amérindiens et les Animaux :

Les Amérindiens adoraient les animaux. Ils croyaient que les animaux étaient les messagers de la puissance supérieure qui gouverne le monde, et c’est en les observant et en communiquant avec eux que l’on pouvait évoluer et percer les mystères du monde. Nous ne savons pas vraiment pourquoi seuls ces 12 animaux ont été choisis comme symboles astrologiques de naissance, ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’ils ont fait un travail impeccable en s’approchant de ces animaux parmi tant d’autres et en associant le comportement humain à leurs traits. Si vous résumez bien tout cela, les traits de nous, humains et animaux, ne sont pas si différents après tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *