Comment Trouver son Animal Totem Amérindien ?

Comment Trouver son Animal Totem Amérindien ?

Qu’est-ce qu’un guide de l’esprit animal ?

Un guide spirituel autochtone – également appelé animal de pouvoir ou animal totem amérindien – est un messager ou un enseignant qui vient à nous sous la forme d’un animal pour nous guider et nous protéger tout au long de notre vie. Il peut nous apporter du réconfort, de l’inspiration ou des messages importants dans les moments difficiles. Ils peuvent également attirer l’attention sur des parties de nous-mêmes qui nécessitent une reconnaissance ou une exploration.

Votre animal totem amérindien est un animal qui résonne avec vous et qui a une signification particulière dans votre vie. Votre relation avec le guide vous relie à la terre et à la nature. En fin de compte, cet animal est un reflet de nous-mêmes, une représentation de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions devenir.

Bien qu’on les trouve principalement dans les cultures amérindiennes et autochtones, les guides spirituels ne sont pas limités à ces traditions. Ils sont présents pour tous ceux qui les recherchent, tous ceux qui aspirent à une connexion plus profonde avec la terre et avec Mère Nature.

“Les hiboux nous apprennent à embrasser l’obscurité et à comprendre qu’elle n’est pas quelque chose de craintif ou de maléfique.”


Tatouage Attrape Rêve Cuisse - Le Petit Oiseau


👉Tatouage Attrape Rêve Cuisse – Le Petit Oiseau

Comment trouver mon animal totem Amérindien ? 

La première étape consiste à demander respectueusement à votre animal totem amérindien de se montrer à vous. Une fois que vous avez fixé votre intention, vous pouvez commencer à chercher dans certains endroits où votre guide spirituel peut se laisser découvrir, notamment

  • Les rêves : Rêvez-vous souvent d’un certain animal ? Porter attention aux animaux qui apparaissent dans vos rêves, en particulier les animaux qui reviennent fréquemment, peut vous donner des indications importantes.
  • La méditation : Comme les rêves, la méditation permet d’accéder à un état de conscience altéré. Votre guide spirituel peut se révéler à vous au cours de votre voyage méditatif.
  • La nature : Faites des promenades à l’extérieur et observez les animaux autour de vous. Être dans la nature est l’un des meilleurs moyens de trouver votre animal totem amérindien, car le but de ce dernier est de vous fournir une connexion plus profonde avec la Terre mère.
    Connexions passées : Avez-vous eu un animal préféré quand vous étiez plus jeune, ou avez-vous eu un animal de compagnie préféré ? Peut-être vous sentez-vous attirer par un animal sans comprendre pourquoi. Lorsque vous visitez un zoo ou un aquarium, y a-t-il un animal que vous aimez visiter en premier ou que vous voulez être sûr de voir ?
  • Les craintes : Y a-t-il un animal qui vous a toujours effrayé, mais qui vous a intrigué en même temps ? Le plus souvent, l’animal qui vous fait le plus peur vous rapprochera le plus de la nature.
  • Rencontres : Y a-t-il un animal que vous voyez fréquemment près de chez vous ou qui semble souvent vous observer ? Ou, si l’on prend le mot “rencontre” sous un autre angle, avez-vous déjà été attaqué par un animal dans le passé ? Être mordu ou attaqué par un animal pourrait représenter le totem testant votre capacité à gérer son pouvoir.
  • Le zodiaque : Ce zodiaque amérindien vous révélera quel animal est associé à votre date de naissance. L’animal indiqué pour votre date de naissance n’est pas nécessairement votre guide spirituel, mais souvent, il s’agira d’un animal qui vous représente assez bien.
  • Chaman : Un chaman ou un guide spirituel autochtone qualifié peut vous aider à identifier votre animal totem.
    Si votre demande est authentique et respectueuse, votre guide spirituel se montrera finalement à vous. N’oubliez pas les animaux aquatiques, les insectes et les oiseaux : chaque créature sur cette terre, qu’elle voyage par terre, par mer ou par air, a la capacité d’être un guide spirituel puissant.

    Tableau Indien - Le Cheval Blanc Amérindien


👉Tableau Indien – Le Cheval Blanc Amérindien

Connaitre son animal totem indien

Personnellement, j’ai toujours eu peur des loups. J’en ai souvent rêvé, et parfois, je rêvais que j’étais en fait un loup. J’ai découvert plus tard que c’était l’esprit du loup qui m’appelait. Aujourd’hui, je ne crains plus les loups, mais je les respecte et les considère comme mon guide spirituel.

En découvrant votre animal totem, en l’étudiant et en apprenant à vous fondre dans son environnement, vous serez en mesure de faire appel à son énergie chaque fois que vous en aurez besoin.


Bracelets Indiens - Le Bracelet Loup indien


👉Bracelets Indiens – Le Bracelet Loup indien

Signification des animaux totem indien : Traits et caractéristiques

Chaque guide a une signification différente, et ils peuvent avoir un sens différent pour différentes personnes. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de guides d’esprits animaux et les significations communes de leurs totems animaux.

  • Animal Totem Amérindien “Ours : Les ours nous apprennent à être équilibrés, peu importe ce que la vie nous réserve. Ils sont aussi très sages, protecteurs de ceux qu’ils aiment et ils sont d’une force incroyable dans les moments difficiles.
  • Animal Totem Amérindien  “Bison : Les totems de buffle ont tendance à être tendus. Ils doivent donc faire attention à trouver un endroit sûr pour les relâcher afin d’éviter qu’ils n’atteignent des niveaux intolérables. Les buffles sont forts et protègent leur tribu. Ils ont une force incroyable et sont susceptibles d’affronter leurs problèmes de front.
  • Animal Totem Amérindien  “Papillon : Le totem du papillon représente la liberté, la créativité et la transformation. Ils nous apprennent à travailler en étroite collaboration avec la terre et à essayer de minimiser notre impact néfaste sur la planète.
  • Animal Totem Amérindien  “Coyote : Ceux qui portent le totem du coyote ont tendance à être rusés, loyaux et très orientés vers un but précis. Ils se concentrent sur leur communauté, mais ils n’ont aucun scrupule à tromper un étranger si cela signifie se protéger ou protéger leurs proches. Ils connaissent très bien leur environnement et nous apprennent à travailler en harmonie avec la terre.
  • Animal Totem Amérindien “Chat : Le totem du chat a plusieurs significations qui sont articulées autour de la notion d’équilibre subtil entre les contraires tels que l’intérieur et l’extérieur, action et repos, lumière et obscurité. Cet animal totem est fortement symbolique de la connexion avec ce qui est habituellement caché ou le mystère de l’inconnu.

Tatouage Amérindien - Le Chat Amérindien


👉Tatouage Temporaire Chat Amérindien

  • Animal Totem Amérindien “Corbeau : Quelqu’un avec un totem de corbeau a tendance à être très magiquement incliné. Ils se consacrent à suivre les ordres et ont tendance à être de forts guérisseurs.
  • Animal Totem Amérindien  “Cerf : Les personnes ayant un totem en forme de cerf sont intuitives, sensibles et spirituelles.
  • Animal Totem Amérindien  “Dauphin : Le dauphin symbolise l’enjouement et la légèreté.
  • Animal Totem Amérindien  “Colombe : La colombe représente la paix et les bénédictions. Une personne qui traverse une période stressante peut faire appel à l’esprit de la colombe pour la guider.
  • Animal Totem Amérindien  “Renard : Ceux qui ont le renard totem préfèrent rester seuls et se fondre dans la masse, plutôt que de se démarquer de la foule. Ils sont sensibles mais agiles, et ils sont capables de trouver un moyen d’avancer au milieu d’une situation difficile.
  • Animal Totem Amérindien  “Cheval : Les personnes qui ont l’esprit du cheval comme guide prospèrent lorsqu’elles sont laissées à l’état sauvage. Ils peuvent être têtus, mais ils sont prêts à se plier pour ceux qui leur tiennent à cœur. Bien qu’ils préfèrent être laissés à l’état sauvage, ils réagissent bien à un partenaire qui les traite avec patience et gentillesse. Le cheval totem représente également un changement positif dans la vie de quelqu’un.
  • Animal Totem Amérindien  “Aigle : L’aigle : Une personne ayant un esprit d’aigle a tendance à s’épanouir lorsqu’elle est seule. Elle préfère l’isolement à la communauté. Les aigles ont une vue incroyable, ce qui permet à ceux qui possèdent l’aigle totem de voir clairement dans les situations sombres et difficiles.

Tatouage Amérindien - Aigle Amérindien


👉Tatouage Temporaire Aigle Amérindien

  • Animal Totem Amérindien “Chouette : Les personnes qui portent le totem amérindien chouette ont tendance à être très silencieuses et secrètes, mais lorsqu’elles parlent, les gens les écoutent et les traitent avec respect. Les hiboux nous apprennent à embrasser l’obscurité et à savoir que ce n’est pas quelque chose à craindre, ni quelque chose de mal.
  • Animal Totem Amérindien “Serpent : Les animal totem amérindien de serpents représentent la transformation, la renaissance et la sexualité. Ce sont des créatures fortes avec une forte personnalité, mais elles se déchaînent souvent dans les situations difficiles. Les totems serpents nous apprennent à travailler en étroite collaboration avec la terre et à comprendre les vibrations de la terre.
  • Animal Totem Amérindien “Tigre : L’esprit du tigre représente l’énergie brute et l’émotion. Ce totem nous met en contact avec nos intuitions et nos instincts.
  • Animal Totem Amérindien “Tortue : Ceux qui ont l’esprit de la tortue comme guide ont tendance à être minimalistes. Ils préfèrent être sur la route et avoir un minimum de possessions ou de personnes pour les empêcher de voyager. Le totem de la tortue nous apprend à regarder en nous et à être heureux avec la personne que nous sommes vraiment.
  • Animal Totem Amérindien “Loup : Le totem amérindien loup a un lien étroit avec la famille et la meute. Ils ont tendance à ne pas bien se socialiser avec les autres en dehors de leur petit cercle intérieur. Le guide spirituel du loup représente la force, la loyauté et la communauté.

Tatouage Indien Loup - Loup Indien Avec Yeux Vairons


👉Tatouage Temporaire Loup Indien avec Yeux Vairons

Comment honorer mon guide de l’esprit animal ?

Une fois que vous avez trouvé votre “animal totem amérindien“, il est impératif que vous l’honoriez. Plus vous le ferez, plus vous entendrez clairement leurs messages et plus leur pouvoir sera efficace dans votre vie. Vous pouvez honorer votre guide spirituel de plusieurs façons, notamment :

  • Étudier : Lisez tout ce que vous pouvez sur l’animal. Découvrez ses comportements, ses caractéristiques, son habitat, son alimentation, son statut social, etc.

  • Dessiner : Dessiner des images de l’animal non seulement vous honore, mais vous aide aussi à vous rapprocher de sa forme physique.
    Figurines, jetons, fétiches : Décorez votre maison avec des images et des représentations de l’animal.

  • Danse : Apprendre à imiter les mouvements et les comportements physiques de l’animal peut créer un lien spirituel puissant avec votre guide.
    N’oubliez pas, cependant, qu’il existe une distinction importante entre l’honneur et le culte. Les guides spirituels ne sont pas censés être vénérés ; en fait, ils sont nos égaux – leur but est de réunir les humains et la nature en un seul. Nous ne devons pas dominer notre guide spirituel, et ils ne doivent pas nous dominer non plus. L’intention est plutôt d’apprendre de notre guide spirituel afin d’entrer en harmonie avec la Mère Terre.

  • Tatouage Totem Amérindien : C’est le seul moyen où vous pouvez graver sur vous a jamais votre guide, si vous voulez en savoir plus sur la signification des tatouages amérindiens, veuillez visiter notre blog, sur ce je vous suggère de visiter notre collection tatouages amérindiens ci-dessus :

Tatouages Amérindiens

Animal Totem Indien Test : Nourriture pour la pensée

Animal Totem Amérindien Test

Bien que le voyage pour découvrir votre guide spirituel implique probablement des rêves, de la méditation, des expériences dans la nature et/ou une introspection profonde sur les expériences et les rencontres passées, vous pouvez également trouver ces quiz en ligne comme point de départ utile. L’animal que ces quizz identifient n’est pas nécessairement votre animal sacre amérindien, mais il peut y avoir quelque chose chez cet animal qui correspond de manière unique à votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *